Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Vérité sur Mainvilliers
La Vérité sur Mainvilliers
  • Vérité, présentation et analyses du travail du conseil municipal de Mainvilliers en Eure et Loir sur l'urbanisme, la fiscalité locale, la sécurité et la vie économique et sociale, mais aussi, sur les relations du maire avec la communauté d'agglomération.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 avril 2014

Première réunion du conseil municipal de la nouvelle magistrature.

Vendredi 4 Avril a eu lieu le premier conseil municipal, destiné à l'installation de la nouvelle magistrature, même si, depuis, tout le monde a appris le dépôt d'un recours contre la liste PS/PCF conduite par Monsieur Châtel pour de sérieuses anomalies lors du déroulement des scrutins des 23 et 30 Mars dernier.

La population est en droit de s'interroger et de rire (doucement, pour ne pas s'attirer les foudres de la tête de liste PS) quand Monsieur Châtel se dit choqué par le ton de la campagne, il ne montre là que sa mauvaise foi. Alors que pour une fois, l'opposition a joué son rôle d'opposition, tout en restant honnête et respectueuse de la légalité, contrairement à l'équipe élue.

Comme à son habitude, Monsieur Châtel a commencé le conseil municipal, en se regardant le nombril et en se félicitant du résultat des élections, qui n'est, selon lui, que le résultat de son action au quotidien pour Mainvilliers et sa population. Mieux valait ne pas répondre et dire la réalité de la situation, sinon Monsieur Châtel aurait repris la parole pour avoir le dernier mot et essayer de faire passer l'opposition pour des menteurs. Vu le recours, on se demande qui sont les menteurs dans l'équipe dirigeante de la commune.

Suite au scrutin des élections, la composition du conseil est la suivante : 24 élus pour la liste de Monsieur Châtel, 7 élus pour la liste de Madame Milon-Auguste et 2 élus pour Monsieur De Moustier. Sans surprise Monsieur Châtel a été élus maire de la commune. Puis, le conseil en place, le premier vote a concerné le nombre des adjoints, soit 9, faisant l'unanimité dans le conseil.

Aucune surprise non plus n'est à observer pour l'élection des adjoints : 24 voix pour la liste proposée par Monsieur Châtel et 9 votes blanc.

Monsieur Châtel a donc attribué les postes :

- Madame Bonthoux, Tranquilité, Sécurité, Logement Social

- Monsieur Thomas, Cadre de vie et Patrimoine Bâti

- Madame Legrand, Politique de la Ville et Citoyenneté

- Monsieur Levallet, Finance et Prospective financière

- Monsieur Tabourin, Urbanisme et Personnel

- Madame Cochard, Education et Petite Enfance

- Monsieur Bouslimani, Communication et Agenda 21

- Monsieur Lesage, Enfance et Action Jeunesse.

Le maire a aussi annoncé la nomination de 5 délégués : à la culture, au sport, pour le péri scolaire, à la solidarité et pour l'action économique de proximité.

Après avoir annoncé les prochaines dates importantes, le Maire a cloturé le conseil et invité son conseil et la population présente à boire un verre, verre que l'opposition a décliné.

En attendant le résultat du recours déposé, l'opposition va observer, analyser et rendre compte aux habitants de Mainvilliers, des actions menées par le conseil municipal, en espérant que les décisions prises par le maire et son équipe, n'aille pas à contresens des intérêts généraux des habitants.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité